TCSP

Transports en commun : 162 projets lauréats pour 900 millions d’euros

| Mis à jour le 07/10/2021
Par • Club : Club Techni.Cités

Capture d'écran BFMTV

85% des projets soumis dans le cadre de l'appel à projet sur les transports en commun en site propre lancé fin 2020, doté exceptionnellement de 900 millions d'euros, ont été retenus. Les collectivités lauréates vont créer de nouvelles lignes de tramway, de bus à haut niveau de service et des pôles d'échanges multimodaux.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Jean Castex a révélé le 6 octobre à Tourcoing les lauréats de l’appel à projet (AAP) lancé en décembre par le ministre délégué en charge des Transports sur les transports en commun en site propre et, nouveauté par rapport aux éditions précédentes, sur les pôles d’échanges intermodaux non ferroviaires.

Un AAP doté au départ de 450 millions d’euros, mais amendé finalement par un redéploiement des moyens du plan France relance, pour atteindre 900 millions. Ce qui en fait, de loin, l’AAP « doté du montant le plus élevé », s’est félicité le Premier ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Gazette des Communes, Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP