Environnement

Les plans d’eau sont des bombes à retardement

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Département du Morbihan

C’est une idée qui a la vie dure : un plan d’eau permettrait d’accroître la quantité d’eau. La réalité est exactement inverse. Ces plans d’eau nuisent gravement à la quantité et à la qualité de l’eau. Plusieurs collectivités commencent à les effacer.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Qui n’a pas son plan d’eau ? Avec l’avènement de la société des loisirs et les difficultés à gérer les zones humides, créer des plans d’eau était à la mode entre les années 1970 et les années 2000. De nombreuses communes ont succombé à l’attrait d’un étang de loisirs pour pratiquer la pêche, la baignade, voire des activités nautiques. Construits souvent sans aucune autorisation, ces plans d’eau posent aujourd’hui de multiples problèmes. Outre l’obstacle à l’écoulement naturel du cours d’eau, ils influent sur la qualité de la ressource, mais aussi sur sa quantité ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP