Management

La crise dans la crise

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

©Konstantin Yuganov - Adobe Stock

Un malheur n’arrivant jamais seul, une crise sur un territoire en entraîne souvent une autre. Pour en limiter les conséquences, les équipes doivent être informées et préparées, de manière à réagir dans le calme.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Par Marc Foveau, ingénieur en chef

Crise sanitaire, crise sociale, crise économique… Les derniers mois n’ont épargné personne. Et si toutes ces crises semblent liées, il existe pour autant un point commun à tous ces événements : l’apparition de crises dans la crise. Aux cafouillages des débuts du Covid-19, aux discours confus, aux messages contradictoires, est venue se greffer une forme de défiance (ou a minima un réel déficit de confiance) dont les institutions souffrent encore aujourd’hui comme en attestent les manifestations « antivax » qui agitent le pays toutes les semaines. Des crises dans la crise viennent ainsi aggraver les ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP