Recherche

Le Cerema et l’Inria s’allient pour une meilleure gestion des routes

Par • Club : Club Techni.Cités

Cerema

Cet été, le Cerema et l’Inria ont signé un projet de recherche sur 4 ans, baptisé Road-AI. Il s’agit de mettre en place une nouvelle gestion des infrastructures routières par le biais de solutions numériques.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Disposer d’infrastructures de transport plus durables, plus sûres et plus résilientes grâce à une gestion efficace, efficiente et responsable. C’est le défi que ce sont lancés le Cerema, labellisé institut Carnot Clim’adapt, et l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) dans le cadre d’un accord signé cet été.

Pour cela, le projet de recherche Road-AI a 4 objectifs précis : bâtir un jumeau numérique dynamique de la route, faire évoluer les lois de comportements de la chaussée et des ouvrages d’art à partir des données d’auscultation de surface ou de visites d’ouvrages, de ...

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP