Mobilité

Grenoble Métropole : premiers tickets pour le MaaS

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Avec un changement de billettique et l’abandon des tickets papier dans ses transports en commun, Grenoble Métropole migre lentement vers un MaaS. Avec pour objectif d’intégrer d’autres intercommunalités.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

cet article fait partie du dossier

Les transports taillés dans le MaaS

Ce n’est pas encore une révolution, mais les usagers des transports en commun de Grenoble vivent une phase de transition avec l’arrivée d’une nouvelle billettique. À partir d’octobre 2021, les tickets papier disparaîtront pour laisser définitivement la place aux abonnements magnétiques et aux applications smartphone, tel le Pass mobilité qui existe depuis l’année dernière. Les tickets papier – munis de QR codes – n’existeront que pour les déplacements ponctuels. L’objectif est, à terme, de développer un MaaS avec toutes les offres de mobilité et en intégrant les collectivités du Grésivaudan et du Pays voironnais. Pour y ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Dossier
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP