[La série de l'été] Mobilité

Comment organiser une ligne de covoiturage

Par • Club : Club Techni.Cités

Les lignes de covoiturage ont séduit les techniciens de mobilité dès le début des années 2000. Une meilleure connaissance des différents types de services de covoiturage encourage la réflexion sur l’intégration de ces lignes dans des systèmes de mobilité étoffés.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Alors qu’elles mettent en place des actions pour réduire leur consommation énergétique, les collectivités engagent désormais des politiques visant à réduire leur impact sur le changement climatique. Cet été, nous plongeons dans cette thématique via une websérie. Chaque semaine, quatre familles d’actions seront explorées avant de découvrir, ensuite, des outils pratiques. Le thème de cette semaine est la mobilité.

Par Jean Robert, directeur d’études mobilités partagées, Cerema

Le développement du covoiturage s’appuie sur une dynamique enclenchée par le succès du covoiturage longue distance, relayée au niveau des ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

1  |  réagir

25/08/2021 12h43 - Frédéric BISSON

Bonjour,
Super les aides aux financements ! surtout pour toutes les petites AOM qui n’ont pas de ressources affectées à la mobilité partagée. Sinon, pour co-construire rapidement une ligne de covoiturage avec des concitoyens, il faut… des concitoyens. Les programmes CEE ACote et Licov couvrent-ils les coûts de marketing direct pour contacter automatiquement tous les concitoyens présumés concernés et les inviter à leur premier atelier de co-construction de leur lignes ?
Atmosphériquement vôtre

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Boues d’assainissement : tout savoir pour préparer l'avenir !

de La rédaction de Techni.Cités en partenariat avec SUEZ

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP