[La série de l'été] Energie

A Créteil un projet pour produire de l’hydrogène à partir des déchets

Par • Club : Club Techni.Cités

L'unité de valorisation énergétique des déchets ménagers du Sipperec doit produire de l'hydrogène fin 2022.

Suez

Suez et le syndicat d’énergie Sipperec veulent associer à Créteil un incinérateur et un électrolyseur. L’objectif est de développer une offre locale de mobilité hydrogène.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Alors qu’elles mettent en place des actions pour réduire leur consommation énergétique, les collectivités engagent désormais des politiques visant à réduire leur impact sur le changement climatique. Cet été, nous plongeons dans cette thématique via une websérie. Chaque semaine, quatre familles d’actions seront explorées avant de découvrir, ensuite, des outils pratiques. Le thème de cette semaine est l’énergie.

Convertir les déchets ménagers en hydrogène pour faire rouler des bus et des bennes à ordures, tel est le projet développé par Suez et le syndicat local d’énergie Sipperec à Créteil (Val-de-Marne). Les deux partenaires ont annoncé la création d’une société commune baptisée « H2 Créteil ». Leur but est d’adjoindre un électrolyseur à une unité de valorisation énergétique des déchets ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

1  |  réagir

02/08/2021 02h27 - choppin

Personnellement, en tant qu’expert Pyrogazéïfication, j’aurais proposé sans doute une solution plus modeste mais plus conforme à la chaine complète d’utilisation de la filière hydrogene telle qu’elle est aujourd’hui, balbutiante donc incomplète, et pas à ce qu’elle sera indubitablement dans le futur. Ceci étant l’homme de progres ne peut que se féliciter et féliciter ses promoteurs pour leu courage.

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Comment accompagner les ménages vers la rénovation énergétique de leur logement sur votre territoire ?

de SOLIHA

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP