Voirie

Un observatoire pour les routes sinistrées par la sécheresse

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

JC Chevassus

Le Cerema, avec les départements du Centre Val-de-Loire, développe un Observatoire des routes sinistrées par la sécheresse afin de suivre cinq chantiers tests qui sont réalisés sur des routes impactées par le phénomène de retrait-gonflement des argiles.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Sécheresses, pluies diluviennes, fortes chaleurs et éboulements se succèdent au fil du changement climatique. Les infrastructures de transport sont grandement touchées. Dans nos régions, le phénomène de retrait-gonflement des argiles (RGA) est souvent observé à proximité des végétations telles que les haies arbustives et les forêts. Les conséquences sont importantes pour les gestionnaires des voies : coût des réparations annuelles, impact sur la sécurité routière (notamment les deux-roues) et risques humain, juridique et médiatique en cas de sinistre. De façon courante, les services gestionnaires réparent les sections touchées ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP