Economie circulaire

Déchets : la REP bâtiment cherche sa voie

Par • Club : Club Techni.Cités

C. Arnold / ville de Reims

Visite de chantier de la filière REP des produits et matériaux de construction du bâtiment, dont la naissance a été programmée par la loi Agec pour le 1er janvier 2022.

La course contre la montre est engagée sur la filière de responsabilité élargie du producteur sur les produits et matériaux de construction du bâtiment (PMCB), qui doit être prête au 1er janvier 2022. Une filière « sans commune mesure avec les REP déjà existantes », souligne Hervé de Maistre, qui pilote le comité de préfiguration de Valobat, un potentiel futur éco-organisme. Il est en effet question de 46 millions de tonnes de déchets et d’un volume financier approchant les 3 milliards d’euros annuels (coût estimé, au doigt mouillé, du traitement des déchets du bâtiment) : plus que toutes les autres ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP