logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/754441/comite-interministeriel-du-handicap-un-appel-a-poursuivre-les-efforts-engages/

HANDICAP
Comité interministériel du handicap : un appel à poursuivre les efforts engagés
Christelle Destombes | A la Une santé social | Actu expert santé social | France | Publié le 06/07/2021

Le gouvernement a fait peu d'annonces lors du 5e comité interministériel du handicap, le 5 juillet. En cette fin de quinquennat, il veut prioritairement renforcer les actions déjà en place.

Le cinquième comité interministériel du handicap du quinquennat s’est déroulé le 5 juillet, dans un contexte de tension après le refus du gouvernement d’individualiser l’AAH. Ce CIH a déroulé le bilan de l’action vers l’inclusion autour de quatre axes :

En revanche, il a choisi de ne pas répondre aux attentes des associations, la déconjugalisation de l’AAH posant, selon Matignon, une question fondamentale autour de l’individualisation de notre système social.

Jeunesse, priorité n° 1

Le Gouvernement réitère ses engagements en faveur d’une société inclusive qui progresse, notamment à l’école : + 20 % d’élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire en quatre ans (ils étaient ...

POUR ALLER PLUS LOIN