logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/754329/inventer-un-sport-benefique-pour-la-planete-et-pour-la-sante/

FORUM SPORT ET TERRITOIRES
Inventer un sport bénéfique pour la planète et pour la santé
Florence Roux | A la Une acteurs du sport | Actu expert acteurs du sport | Publié le 06/07/2021

Digital, écoresponsable, participatif et associé à la prévention santé. Tel pourrait être le sport d’après, vu par l’association Sports et Territoires lors de son forum qui s’est tenu fin juin à Lyon. Une table ronde finale a aussi rappelé l’importance des financements post-covid et de la nouvelle gouvernance.

Le sport d’après ? « Le contexte n’a jamais été si propice à le réinventer, assure Jacques Vergnes, président de Sports et Territoires, en clôture du forum phygital co-organisé avec Sport Connect Lyon, les 29 et 30 juin derniers dans la capitale des Gaules. En sortie de pandémie et à trois ans de Paris 2024, nous avons une nouvelle gouvernance et tout nous porte à construire un sport respectueux de la planète, accessible à tous, bénéfique pour la santé et porteur de valeurs humaines fortes ». A l’issue de deux jours d’ateliers thématiques concrets, associant acteurs publics, associatifs et privés, le forum s’est conclu sur une table ronde entre bilan et perspectives.

9 millions d’euros sur deux ans pour le numérique

« Le digital s’est imposé dans un monde sportif », relève notamment Roxana ...

POUR ALLER PLUS LOIN