Climat

Nouveau décret sécheresse : revers pour les collectivités locales et cacophonie gouvernementale

Par • Club : Club Techni.Cités

Serge Sang

A la suite des Assises de l’eau, le nouveau décret sécheresse vise à répondre aux conflits d’usage de l’eau. S’il va globalement dans le bon sens, il comporte aussi des manques importants, notamment sur les services d’eau potable. Sans parler du contre-feu allumé par le ministère de l’Agriculture.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

 

 

Sujet de tensions récurrent face aux conséquences du changement climatique, le nouveau décret sur « la gestion quantitative de la ressource en eau et à la gestion des situations de crise liées à la sécheresse » vient réglementer les autorisations de prélèvements d’eau dans les milieux naturels. Au cœur du sujet : les utilisations agricoles.

Publié au Journal officiel le 24 juin, il résulte d’un long travail de concertation avec tous les acteurs, entrepris depuis un an au sein du comité national de l’eau, et d’une consultation du public menée en janvier dernier.

Les milieux aquatiques comme boussole de ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP