logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/753754/des-solutions-pour-le-retour-de-la-nature-en-ville/

BIODIVERSITÉ
Des solutions pour le retour de la nature en ville
Solange de Fréminville | France | Publié le 01/07/2021

CDC Biodiversité, filiale de la Caisse des dépôts, a animé le 30 juin un webinaire sur un sujet qui a le vent en poupe : la nature dans « la ville de demain ». Les principaux intervenants de CDC Biodiversité, de la Banque des Territoires, de Strasbourg et de l’agence biodiversité d’Ile-de-France ont présenté les moyens mis en œuvre pour redonner une place majeure au vivant dans la ville.

« La biodiversité a été l’invité surprise de la crise sanitaire : pendant le confinement, on a redécouvert la nature comme étant un atout considérable, y compris pour la santé mentale », a souligné Marc Abadie, président de CDC Biodiversité, en introduisant le 30 juin un webinaire animé par la filiale de la Caisse des Dépôts, intitulé « Nature en ville : aménager aujourd’hui les communes de demain ? ».

Au point qu’aujourd’hui, cette question est au cœur de l’attractivité des territoires. « La nature en ville est plébiscitée par les habitants, selon le dernier baromètre des villes moyennes », a rappelé Frédéric Gibert, coordonnateur du programme Action Cœur de ville à la Banque des Territoires. Avec l’idée que « l’approche « green » doit être globale, systémique ...

POUR ALLER PLUS LOIN