logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/753665/adaltys-un-nouveau-nom-dans-le-droit-public/

CONTENU PARTENAIRE - ADALTYS
ADALTYS Un nouveau nom dans le droit public
Auteur partenaire | | Publié le 05/07/2021 | Mis à jour le 06/07/2021

ADALTYS 2 photo + légende

Adamas, cabinet fondé en 1969 et historiquement connu pour son implantation lyonnaise dans le droit public, a surpris tout le monde en abandonnant sa marque historique en 2021. Cette audace fait partie de l’ADN  du cabinet, et les associés l’assument pour porter plus haut leurs ambitions. Animés par la même volonté de proposer un service transversal à leurs clients, tout en gardant leur regard de spécialistes, les 20 associés dont 14 en contact régulier avec les collectivités locales, sont plus soudés que jamais.

Une approche du droit public ancrée dans le réel

Adaltys dispose d’une expertise à haute valeur ajoutée en droit public des affaires. L’ approche des  problématiques est à la fois pragmatique et opérationnelle. La longue expérience du cabinet en matière de droit des collectivités permet aux avocats d’accompagner les clients sur l’ensemble des difficultés qu’ils peuvent rencontrer, en leur proposant des conseils sécurisés et des solutions pratiques qui répondent à leurs besoins spécifiques.

L’implantation locale, une clé pour comprendre nos clients

Si le cabinet est né à Lyon et présent de longue date à Paris, il compte également des bureaux à Bordeaux, Marseille, et Rennes. Les avocats s’attachent à garder une approche terrain et à saisir les potentiels de chaque territoire pour accompagner les acteurs publics nationaux et locaux.

« Nous avons à cœur d’être au plus près de nos clients »

Une expérience des collectivités unique en son genre

Le cabinet accompagne les collectivités territoriales, leurs groupements et leurs satellites depuis plus de 50 ans. C’est ce qui permet aux avocats de comprendre aisément leur fonctionnement, leurs problématiques et leurs attentes. Cette connaissance pointue des collectivités permet également d’apporter aux acteurs un accompagnement « sur mesure », tout en leur faisant bénéficier de nombreux retours d’expériences. L’engagement du cabinet ? Une forte réactivité dans un environnement où la réactivité est de plus en plus importante.

Une palette d’activités transversale

Le cabinet dispose d’une forte expertise en droit institutionnel des collectivités territoriales, en droit de l’intercommunalité, en droit de la fonction publique, en matière d’économie mixte (SEML, SPL, etc…), de contrats publics, de propriété publique, en droit de l’urbanisme et de l’aménagement, en droit de l’environnement, en droit de la construction, en réglementation de l’énergie et une activité particulièrement importante dans le secteur des transports.

Chiffres clés

Ouvrages parus en 2021

Classement

Régulièrement classé parmi les meilleurs cabinets en droit public

– Classement Le Point, Décideurs Magazine, Legal 500

ADALTYS

adaltys.com [1]

Paris

Tél. +33 (0)1 53 45 92 22

paris@adaltys.com [2]

Lyon

Tél. +33 (0)4 72 41 15 75

lyon@adaltys.com [3]

Marseille

Tél. +33 (0)4 91 01 95 26

marseille@adaltys.com [4]

Bordeaux

Tél. +33 (0)5 57 83 73 16

bordeaux@adaltys.com [5]

Rennes

Tél.+33 (0)2 21 01 00 40

rennes@adaltys.com [6]