logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/751680/hauts-de-france-les-associations-de-la-solidarite-sinvitent-dans-la-campagne-electorale/

ÉLECTIONS
Hauts-de-France : les associations de la solidarité s’invitent dans la campagne électorale
Géraldine Langlois | A la Une santé social | Actu expert santé social | Publié le 18/06/2021 | Mis à jour le 21/06/2021

L'Uriopss des Hauts-de-France vient de publier un plaidoyer en vue des élections départementales de la fin juin. Les propositions qu'elle décline selon 10 grands enjeux portent notamment sur le décloisonnement des politiques publiques, les relations entre les Départements et les associations de solidarité ainsi que l'attractivité de leurs métiers.

Les nombreuses propositions que l’Uriopss des Hauts-de-France a compilées dans le contexte des élections départementales visent à la fois à améliorer la réponse aux besoins des personnes, la manière dont les structures et les organisations du champ de la solidarité peuvent s’articuler avec leurs partenaires publics et à développer « la place des associations dans les dynamiques territoriales » de solidarité, souligne Annette Glowacki, présidente de l’Uriopss. Ce plaidoyer s’adresse aux candidats à l’élection départementale mais aussi, plus globalement, à l’ensemble des partenaires institutionnels des 1400 association que regroupe cette union régionale.

En finir avec les « tuyaux d’orgue »

Il souligne notamment le besoin de décloisonner les ...

POUR ALLER PLUS LOIN