La mission de préfiguration de l’ex-ENA, l'Institut national du service public (INSP), et de la délégation interministérielle à l'encadrement supérieur de l'Etat (Diese) est confiée, vendredi 18 juin, à Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi et auteur du rapport sur la responsabilisation des gestionnaires publics.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les travaux de préfiguration de la réforme de la haute fonction publique débutent aujourd’hui. Le directeur général de Pôle emploi depuis 2011, Jean Bassères, dirige, à compter de ce vendredi 18 juin, la mission chargée de préparer la création de l’Institut national du service public (INSP) – qui remplacera l’ENA. Elle doit aussi élaborer celle de la délégation interministérielle à l’encadrement supérieur de l’Etat (Diese), qui prendra la suite de la mission « cadres dirigeants de l’Etat ».
Comme le précise sa lettre de mission, Jean Bassères aura la tâche de déterminer « le cadre et les conditions d’exercice des missions » de ces deux nouvelles institutions et de répartir « des compétences entre les différents acteurs de l’encadrement supérieur ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Haute fonction publique : l’anatomie de la mission « Bassères »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur, Nanterre B 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.