Crise sanitaire

Les enseignements de la crise Covid-19

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

jirsak - stock.adobe.com

Si les conséquences négatives de la crise sanitaire sont aussi floues que nombreuses, certains impacts sur l’organisation du travail sont déjà perceptibles, comme sur la place du numérique ou la nécessité d’une vraie culture du risque.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Par Marc Foveau, ingénieur en chef

Plus d’un an s’est maintenant écoulé depuis le début de cette crise sanitaire. Si nous expérimentons depuis quelques jours un retour à la vie normale, il n’en demeure pas moins que les effets et les impacts de cette pandémie seront perceptibles pendant des années, selon la plupart des experts. Augmentation des dépressions, syndromes post-traumatiques, perte de confiance dans la gouvernance publique, impacts financiers, dette publique en forte augmentation sont autant de conséquences. Et pourtant, cette crise est aussi l’occasion de tirer des enseignements tant collectifs qu’individuels. Peut-être y aura-t-il un « monde ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP