Environnement

Eaux de baignade : pollution chimique et déchets ne sont pas pris en compte

Par • Club : Club Techni.Cités, Club acteurs du sport

©O.Speier/AdobeStock

Le rapport européen sur la qualité des eaux de baignade vient de sortir. Surfrider foundation souligne le défaut d’analyse de nombreux paramètres. Alors que la directive eaux de baignade entre actuellement en révision, l’association demande également d’étendre les périodes de prélèvement pour informer les pratiquants de sports nautiques à l’année.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

 

 

Chaque année au mois de juin, l’Agence européenne de l’environnement publie son rapport sur la qualité des eaux de baignade. Cette année comme les précédentes, les résultats sont très largement positifs avec un taux de plages en excellente qualité de 83 %. Cependant, ce chiffre cache des disparités. Depuis la directive eaux de baignade de 1976, révisée en 2006, les communes littorales doivent produire des profils de baignade pour mieux identifier les problèmes. Mais certains points noirs demeurent. « Même élevé, ce chiffre stagne, voire régresse un peu cette année en France, et les plages de mauvaises qualité n’ont pas ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP