« Développer une mobilité pour tous »

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Laboratoire de la mobilité inclusive

Francis Demoz est le délégué général du Laboratoire de la mobilité inclusive. Il revient sur ce que signifie le concept de « mobilité inclusive » et comment le laboratoire agit pour favoriser les projets de mobilités solidaires sur les territoires.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Quels sont les champs d’action du LMI ?

Depuis sa création en 2013, le Laboratoire de la mobilité inclusive (LMI) soutient, en tant que think tank et do tank, le développement d’une mobilité pour tous. Il agit pour favoriser une mobilité plus inclusive (1). Il compte quinze membres issus des sphères publiques, privées et de la société civile.

Quelle est la définition de la mobilité inclusive ?

Le laboratoire porte une approche systémique de la mobilité. Traiter de mobilité inclusive, c’est se défaire d’une approche technique, centrée sur les flux de déplacements, pour considérer la mobilité dans sa finalité d’accès, celle qui permet d’accéder à l’emploi, à l’éducation, aux soins, à l’alimentation, aux loisirs ou encore à la culture. La mobilité est un fondement de notre société, mais reste ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP