Voirie

Une nouvelle route durable et connectée

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Département des Hauts-de-Seine

Un appel à projets baptisé RD993 Lab, lancé en mars 2019 par le département des Hauts-de-Seine, en partenariat avec Paris La Défense et le Cerema, a retenu quatre solutions innovantes pour fluidifier et sécuriser le trafic de la route du futur.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Mettre en œuvre et étudier des solutions innovantes pour la route du futur, c’est l’objectif de l’appel à projets RD993 Lab. Les projets sélectionnés par le département des Hauts-de-Seine viennent d’être dévoilés, confirmant la mutation de cette boucle de 3,80 km qui enserre le quartier d’affaires hors norme de La Défense. Mis en service en 1971, cet axe routier qui appartenait à l’État a été transféré en août 2017 au département.

Un état des lieux a décelé de nombreux défauts sur ce tronçon emprunté quotidiennement par 30 000 véhicules : signalisation ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP