Biodiversité

Une forêt pousse à Mulhouse

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Thomas Itty-Ville de Mulhouse

Le long de l’A36 au nord de Mulhouse, une forêt de 8 000 m² devrait voir le jour d’ici quelques années. Ce projet local de plantation de près de 25 000 arbres a pour objectif de favoriser la biodiversité.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Avec son projet de renaturation, la ville de Mulhouse souhaite avant tout remodeler différemment la ville, en développant la place du végétal. Sur une bande séparant l’autoroute A36 de la promenade de la Doller à Mulhouse, lieu inscrit dans le projet Mulhouse Diagonales dont l’objet est la réouverture des cours d’eau, une forêt dense de 8 000 m² a été plantée en février.

Îlot de fraîcheur

Cette forêt permettra de créer un îlot de fraîcheur, un écran naturel anti-bruit, de réduire l’impact de la pollution liée au trafic routier et de capter le carbone. La ville de Mulhouse a, pour cela, choisi d’utiliser la ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP