Dans votre programme intitulé « Incarnons l’esprit d’équipe », vous évoquiez « l’âme de l’Andes ». Comment le définissez-vous ?
L’Andes, c’est la maison des adjoints aux sports. Leur mission est de construire des modèles sportifs, d’accompagner leur développement, puis le week-end, d’être présent sur les terrains. Nous sommes donc des élus de proximité mais aussi des passionnés, dotés d’une véritable expertise. L’âme de l’Andes, c’est trois choses : exigence de l’effort, efficacité concrète de l’action collective et convivialité. Nous travaillons en équipe. Et ce, indépendamment des étiquettes politiques, avec la volonté de faire en sorte que tous les territoires soient représentés.
Dans notre fonctionnement, chaque commune bénéficie d’une voix, quelle que soit sa taille. Et par rapport aux autres acteurs du sport que sont l’Etat, le mouvement sportif ou aux autres associations d’élus (AMF, ARF, ADF, etc.), nous sommes en quelque sorte le ciment des discussions autour du sport. Cela nous permet de trouver les complicités qui nous permettent de bien se comprendre et d’avancer.
Les collectivités territoriales assument les deux-tiers des dépenses publiques consacrées au sport. Dans la gouvernance, pèsent-elles à la hauteur de leur contribution ?
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Acteurs du sport
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club acteurs du sport pendant 30 jours
J’en profite
Thèmes abordés
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Acteurs du sport
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club acteurs du sport pendant 30 jours
J’en profiteThèmes abordés