Bâtiment

Comment le MEETT a relevé le défi du label HQE

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Christophe PICCI

Le nouveau parc des expositions de Toulouse Métropole, baptisé MEETT, a décroché le label HQE pour les performances énergétiques du bâtiment. Au-delà, tout le site a été pensé dans une démarche environnementale.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Pour mesurer l’ampleur du chantier, commençons par des chiffres. Le nouveau parc des expositions de Toulouse Métropole (MEETT) se présente ainsi : un hall d’expositions modulable de 40 hectares, 3 000 places de parking, un centre de convention de 15 000 m2, une aire d’exposition extérieure de 25 000 m2 et 10 ha d’aménagements paysagers. Le tout représentant un total de 311 millions d’euros. Voilà pour le décor. Quant à la conception du projet, « dès le lancement du concours (en 2010), le cahier des charges était très exigeant », explique Raphaël Catonnet, directeur général ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP