Aménagement

Le paysage en quête de légitimité

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

wikimedia-commons

Parent pauvre de l’aménagement du territoire, le paysage dispose pourtant d’atouts solides pour favoriser la transition écologique. En région Auvergne-Rhône-Alpes, un réseau fédère les acteurs pour faire de la démarche paysagère un levier de l’aménagement des territoires.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Sur le site du centre de ressources régional des paysages d’Auvergne-Rhône-Alpes, le cadre est posé : « Le réseau est né de la rencontre de femmes et d’hommes qui ont pour objectif commun de favoriser le paysage comme levier de l’aménagement ». Il repose sur un comité d’animation appelé à s’élargir, où l’on trouve pêle-mêle la Dreal, la région, l’union régionale des conseils d’architecture, d’urbanisme et d’environnement ou encore l’association Ville et aménagement durable. Depuis le début de l’année, chaque dernier jeudi du mois, des webinaires sont ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP