Bâtiment

Une démarche globale d’écoconstruction à Rosny-sous-Bois

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Ville de Rosny-sous-Bois

La ville de Rosny-sous-Bois mène depuis dix ans l’essentiel de ses nouvelles constructions en matériaux biosourcés. Une démarche globale qui intègre les entreprises locales de la conception à la réalisation.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Les matériaux biosourcés font beaucoup parler d’eux, mais les démarches globales et continues de collectivités locales sont rares. Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) fait exception depuis une dizaine d’années. « Nous avons un axe de travail principal : retrouver une neutralité de notre impact vis-à-vis de l’écosystème biologique, matériel et social, voire un avantage », explique Emmanuel Pezrès, directeur recherche et innovation et architecte en chef de la ville, dirigeant une équipe de cinq architectes et cinq ingénieurs. Appliqué à la construction de bâtiments, « cela nécessite de sortir des cycles classiques ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP