Politiques temporelles

Comment Rennes veut repenser les horaires de travail

Par • Club : Club Techni.Cités

adobestock

Avec sa carte interactive « À la bonne heure », Rennes Métropole propose un nouveau service aux salariés et aux entreprises pour adapter leurs horaires de travail et jours de télétravail de façon à fluidifier les déplacements sur son territoire et à gagner en qualité de vie.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Depuis le 1er juin, le nouvel outil collaboratif « À la bonne heure » permet aux contributeurs de remplir en ligne leurs horaires d’arrivée et de départ du bureau, leurs jours de télétravail, ainsi que leurs modes de déplacement. Les résultats cumulés permettent de visualiser les pics d’affluence, selon les heures et les jours, et de décaler ses horaires en fonction. « Plus nous aurons de données, plus l’outil sera efficace. Nous espérons qu’en juin, les gens se l’approprient et qu’à la rentrée, lorsque les emplois du temps des salariés seront stabilisés, il soit pleinement utilisé », souligne Catherine ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP