Déchets

Les filières REP à flux tendu

Par • Club : Club Techni.Cités

A l’occasion des traditionnelles Rencontres Amorce-Eco-organismes (14e édition), un point a été fait sur l’actualité très riche des filières de responsabilité élargie du producteur. Nouvelles REP émergentes et actualité des REP existantes : tout ce qu’il faut savoir.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Un an après la loi AGEC (loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire), il était temps de faire un premier bilan sur l’émergence des nouvelles filières et le point sur les REP existantes. C’est ce à quoi s’est employé Amorce lors de son rendez-vous annuel, les Rencontres Amorce-Eco-organismes, organisées en visio-conférence le 3 juin. « L’enjeu est le détournement d’un maximum de flux de la poubelle grise, souligne Olivier Castagno, responsable du pôle déchets à Amorce. Du fait de la hausse de la fiscalité déchets, chaque tonne d’ordures ménagères ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Accompagner au plus près les entreprises locales grâce au numérique

de Salesforce

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP