L'ordonnance "santé famille" du 25 novembre 2020 comporte encore aujourd'hui des incertitudes. Si la création d'une instance unique sur les questions de santé était particulièrement attendue, les compétences précises du futur conseil médical demeurent inconnues. De plus, la question de l'accès à certaines données médicales des agents publics gestionnaires des dossiers « Citis » est depuis longtemps en débat et reste à ce jour très contestée.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Aurélie Aveline
Avocate associée, cabinet Goutal, Alibert et associés
Les modifications opérées par l’ordonnance du 25 novembre 2020 touchent à de multiples dispositions en lien avec l’aptitude physique des agents publics : entrée dans la fonction publique, instance médicale, congés, reclassement, temps partiel thérapeutique … Si l’ampleur du nombre de ces mesures est difficile à anticiper, leur contenu devant être précisé par plusieurs décrets, il n’en reste pas moins qu’elles laissent présager une évolution plus en profondeur de la matière, qui n’est pas sans générer incertitudes, interrogations, voire contestations.
L’analyse de deux des dispositions de l’ordonnance vient conforter ce sentiment.
La création d’un conseil médical unique à la sphère d’intervention inconnue
La ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Ordonnance « santé famille » : quelques clarifications et beaucoup d’incertitudes
Colette Nicot
01/03/2022 10h20
bonjour,
Je suis actuellement en congé maladie ordinaire devant passer en congé longue maladie dans peu de temps. J’ai pu lire l’article de Me Aurélie Aveline en entier mais à la reconnexion seulement 10% était accessible.
Je ne suis pas abonnée à la Gazette étant fonctionnaire d’Etat mais serait-il possible à titre exceptionnel d’obtenir cet article svp ?
Cordialement,
C. Nicot