Pour tenir compte des dernières annonces du gouvernement contenues dans le décret du 1er mai, qui encadre l’organisation des concours et examens de la fonction publique, la DGAFP a mis à jour le 3 mai, ses consignes.
Déplacements des candidats : les trajets à destination ou en provenance du lieu d’organisation d’un examen ou d’un concours font partie des déplacements dont les motifs dérogent aux restrictions de circulation entre 19 heures et 6 heures du matin. Les candidats devront donc se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire.
Ouverture des centres d’examens : le document de la DGAFP rappelle, par ailleurs, que les mesures de restrictions d’ouverture des lieux recevant du public ne concernent pas les centres d’examens.
Port du masque : tous les candidats sont assujettis à cette obligation tant pour des épreuves écrites que pour des épreuves orales, exception faite des candidats en situation de handicap. Ceux justifiant d’un certificat médical bénéficient d’une dérogation.
Distanciation : une distance d’au moins 1 mètre doit être assurée entre deux personnes, quelle que soit la configuration des locaux, y compris dans les files d’attente en extérieur ou en intérieur. En l’absence de port du masque, cette distance est portée à 2 mètres.
Thèmes abordés