Management

À distance ou sur le terrain, le travail sous toutes ses formes

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

KerkezPhotography/Adobestock

Avec la crise sanitaire, voilà une année déjà que le télétravail s’est installé dans le quotidien de près d’un agent territorial sur deux. Composer entre travail à distance et sur le terrain, voilà le nouveau défi du manager territorial.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Par Xavier Laisne, attaché principal

Ancré dans nos quotidiens et notre organisation, le travail à distance restera sans aucun doute un mode de travail normalisé. Il présente de nombreux avantages mais nous en avons aussi découvert les risques pendant la crise sanitaire : isolement, déficit de communication, impact sur la cohésion d’équipe…

Management « hybride »

Sa coexistence régulière avec du travail « en présentiel » fait naître de nouvelles problématiques que le management « hybride » doit prendre en compte pour s’adapter aux contextes de travail. Tout d’abord, identifiez quelles activités se prêtent au distanciel ou a contrario au présentiel. Il est certainement plus aisé d’analyser les offres d’un marché public ou de rédiger un rapport en étant au calme en ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Références
  • « Télétravail et travail en présentiel - Un guide pour accompagner les équipes dans leur réflexion sur le fonctionnement en mode mixte », DITP et DGAFP, décembre 2020, bit.ly/3eNzO8c
Commentaires

1  |  réagir

12/05/2021 09h03 - Azurine

Le teletravail est enfin le moyen de responsabiliser les agents et de ce fait amoindrir l’infantilisme et j’en suis satisfaite. Cela étant, occupant un poste de gestionnaire d’offre de service, mes missions consistent à être en relation avec le public- ce que je fais uniquement par téléphone- Je suis d’accord pour du présentiel couplé au teletravail.

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Moby, un programme CEE pour l'écomobilité scolaire

de ECO CO2

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP