logo
DOSSIER : Départementales et régionales 2021 : un scrutin pas comme les autres
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/742935/elections-departementales-et-regionales-les-dernieres-consignes-pour-organiser-le-scrutin/

RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021
Elections départementales et régionales : les dernières consignes pour organiser le scrutin
Gabriel Zignani | A la une | Actu juridique | France | TO non parus au JO | Publié le 29/04/2021 | Mis à jour le 11/05/2021

Le contenu de la circulaire du 28 avril consacrée à l’organisation des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochains a été révélé ce jour par Maire-info. Elle contient en particulier des adaptations à la crise sanitaire.

vote-election-UNE [1]Le ministère de l’Intérieur a envoyé hier aux préfets la circulaire sur l’organisation matérielle et le déroulement des élections départementales et régionales [2]. Elle contient les règles habituelles d’organisation, mais aussi des mesures spécifiques à ces élections, en raison de la crise sanitaire, mais aussi parce qu’il s’agit d’un double scrutin.

Ce document est publié alors que le projet de loi de sortie de crise sanitaire contient également des dispositions pour faciliter et sécuriser l’organisation des deux scrutins. Certaines modifications pourraient encore intervenir.

Sur la campagne électorale

Selon cette circulaire, la campagne électorale en vue du premier tour de scrutin ouvrira le

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN