« Une grande satisfaction »… et, sans aucun doute, un réel soulagement. L’association des maires de France (AMF) a accueilli positivement le choix du gouvernement de maintenir en l’état les protocoles sanitaires pour la rentrée de lundi prochain, en présentiel, dans les écoles primaires, a expliqué, vendredi 23 avril 2021, la coprésidente de sa commission Education, Delphine Labails, au lendemain des annonces du Premier ministre, Jean Castex.
L’AMF avait réclamé cette « stabilité », redoutant, une fois encore, que les élus locaux et leurs services ne soient confrontés à de nouvelles contraintes à quatre jours seulement d’une reprise.
Elle a, en particulier, apprécié l’absence d’obligation de s’équiper en capteurs de CO2 et de purificateurs d’air, même si le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a « encouragé » les collectivités à s’en doter.
Ouvrir portes et fenêtres
« Les communes respectent leurs obligations en matière de qualité de l’air et elles font d’ailleurs l’objet de contrôles, a défendu la maire de Périgueux. De plus, la lutte contre la concentration de CO2 peut
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Éducation et vie scolaire
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Education et Vie scolaire pendant 30 jours
J’en profiteCet article est en relation avec les dossiers
- Coronavirus : les services publics face à la crise sanitaire
- Covid-19 : un cadre juridique d'exception pour les collectivités
Thèmes abordés