logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/741583/vaccination-une-nouvelle-liste-de-personnels-prioritaires/

CRISE SANITAIRE
Vaccination : une nouvelle liste de personnels prioritaires
Isabelle Raynaud | France | Toute l'actu RH | Publié le 20/04/2021

400 000 personnes de plus sont désormais prioritaires pour la vaccination contre le covid-19. Les personnes âgées de 55 ans et plus, dont le métier est considéré de "deuxième ligne" par le ministère du Travail, pourront obtenir des créneaux de vaccination plus facilement.

La ministre du Travail Elisabeth Borne recevait, ce 20 avril, les partenaires sociaux pour définir une nouvelle liste de personnels prioritaires. Les métiers ajoutés font partie de la « deuxième ligne », c’est-à-dire des emplois non télétravaillables et pour lesquels le respect des gestes barrières est difficile.

Selon un communiqué du ministère du travail diffusé le 20 avril, sont éligibles à la vaccination prioritaire :

Créneaux réservés

Au total, 400 000 nouvelles personnes de plus de 55 ans vont pouvoir bénéficier de créneaux réservés dans certains centres de vaccination. Choisis par les agences régionales de santé, ces centres devront conserver des doses de vaccins pour les métiers prioritaires à partir du samedi 24 avril.

Le procédé est le même que ...

POUR ALLER PLUS LOIN