Voirie

Sale temps pour les ralentisseurs illégaux

Par • Club : Club Techni.Cités

Les dos d'âne sont de plus en plus nombreux sur nos routes. Cependant, plus d'un sur trois ne respecteraient pas les normes et présenteraient même un danger.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Sur les 450 000 ralentisseurs installés en France, 135 000 seraient hors la loi, et potentiellement dangereux. Coussins, plateaux, dos d’âne… L’association 40 millions d’automobilistes a même lancé une plateforme (1) pour dénoncer tous les dos-d’âne illégaux que les usagers peuvent trouver sur leur route.

En décembre 2020, trois associations ont déposé une plainte contre X pour faire face à la multiplication de dos d’ânes et ralentisseurs illégaux. D’après elles, une grande majorité des ralentisseurs installés en France ne répondent pas aux normes. Un constat également dressé par le magazine Auto Plus qui dans ses ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

3  |  réagir

20/04/2021 11h17 - HERMES

Pour ma part je prends connaissance des termes exposés par PUMSD Association et par Patrick Durand que je partage. Mais il y a un point encore plus important.

Aussi bien l’Etat comme les collectivités sont d’accords pour affirmer que chacun de nous doit respecter la loi. Mais en même temps l’Etat comme les collectivités locales ne la respectent pas notamment dans le cas des ralentisseurs… Mais cela est également vrai dans d’autres domaines!

Il existe un adage qui s’applique parfaitement à ce cas: « fais ce que je dis pas ce que je fais ».
Concrètement, si l’Etat et les collectivités veulent que le sans dent respecte la loi, il faut d’abord que les élus en charge du service public soient exemplaires! Après ils pourront tout exiger. Mais le chemin à parcourir est encore très long.

Signaler un abus
19/04/2021 07h25 - PUMSD Association

Quel dommage que le rédacteur de l’article ne nous ait pas contacter alors que nous sommes à l’origine de cette mise ne avant de la non conformité des ralentisseurs…
Cela aurait évité d’écrire que 1 ralentisseur sur 3 est non conforme quand il s’agit de 100 % de non conformité !

Signaler un abus
19/04/2021 11h35 - Patrick Durand

Bonjour,
85% des ralentisseurs sont de Graves Dangers pour tous les usagers de la route ,,, pourquoi ,,? parce qu’ ils n’ont pas été réalisés dans le respect des Normes et des Règles.
Ils sont très Dangereux pour tous et surtout pour tous les deux roues,,, surtout lorsque il vient de pleuvoir. J’invite tout usager de la route à déposer une plainte contre tel ou tel ralentisseur qui ne doit pas dépasser 10Cm de hauteur, qui doit être bien visible et bien éclairé,,, avec deux ou trois photos avec votre mobile ,,, par internet c’est encore plus simple.
Je demande la suppression Immédiates de tous les ralentisseurs ou dos d’ânes non respectueux des Règles et Normes de Sécurités.
Cordialement,,

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

  • Les enseignements de la crise Covid-19

    Si les conséquences négatives de la crise sanitaire sont aussi floues que nombreuses, certains impacts sur l’organisation du travail sont déjà perceptibles, comme sur la place du numérique ou la nécessité d’une vraie culture du risque. ...

  • Comment organiser une ligne de covoiturage

    Les lignes de covoiturage ont séduit les techniciens de mobilité dès le début des années 2000. Une meilleure connaissance des différents types de services de covoiturage encourage la réflexion sur l’intégration de ces lignes dans des systèmes de mobilité ...

  • « Le dialogue élus – architectes permettrait des projets plus ambitieux »

    Christine Leconte, ex-présidente du Conseil régional de l'ordre des architectes, a été élue le 10 juin présidente du Conseil national de l'ordre des architectes, en remplacement de Denis Dessus. Elle souhaite notamment un rapprochement entre élus et architectes ...

  • Vélo – Eoliennes – Biodéchets – Train… toute l’actu de la semaine

    Retrouvez l'essentiel de l'actualité du 12 au 18 juin 2021 sur les thématiques qui concernent les ingénieurs et les techniciens des collectivités territoriales : environnement, déchets, transports... ...

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Accompagner au plus près les entreprises locales grâce au numérique

de Salesforce

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP