logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/738791/salaire-de-laide-a-domicile-tout-est-negociable-si-letat-met-plus-sur-la-table/

FINANCES LOCALES
Salaires des aides à domicile : « Tout est négociable si l’Etat met plus sur la table »
Isabelle Raynaud | Actu expert santé social | Actu experts finances | France | Publié le 07/04/2021 | Mis à jour le 20/04/2021

Le gouvernement a annoncé que les augmentations de salaire dans le secteur de l'aide à domicile seraient partiellement financées par les départements. Selon Jean-René Lecerf, président du Nord et de la commission «finances locales» de l'Assemblée des départements de France, tous les territoires ne pourront le faire.

Le gouvernement a annoncé des augmentations de salaire substantielles pour les aides à domicile du secteur privé non lucratif, expliquant, au passage, que les départements devraient financer une partie de la mesure. Comment l’avez-vous pris ?

Sur le fonds, on ne peut qu’être d’accord avec l’augmentation des personnels des SAAD. D’ailleurs, ils ont déjà bénéficié des primes « Covid » les plus importantes. Dans le Nord, nous avons aussi passé le taux horaire de l’aide à domicile de 21 à 22 euros. Cela peut paraître peu mais, au total, cela représente 10 millions d’euros supplémentaires par an.

Et sur la partie financement ?

Concernant le financement, tout est négociable si l’Etat met plus sur la table… Avec ...

POUR ALLER PLUS LOIN