logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/737894/au-coeur-de-lhopital-des-projets-innovants-pour-ameliorer-les-conditions-de-travail-dans-les-etablissements-de-sante/

SANTÉ
Au cœur de l’hôpital, des projets innovants pour améliorer les conditions de travail dans les établissements de santé
Laure Martin | A la Une santé social | Actu expert santé social | Publié le 18/05/2018

La Chaire de gestion des services de santé du Conservatoire national des arts et métiers a accueilli le 17 mai la soirée-débat "Au cœur de l’hôpital", une initiative participative pour l’amélioration des conditions de travail dans les établissements de santé.

Lancée par les consultants d’Aneo, un cabinet de conseil en innovation, la démarche donne la parole aux soignants. Ces derniers ont proposé des projets visant à améliorer leur façon de travailler dans le but de continuer à soigner et accompagner au mieux les patients et leur famille. Cinq d’entre eux ont partagé leur retour d’expérience sur les 90 contributions récoltées sur la plateforme « Au cœur de l’hôpital ».

Une matrice de compétences au centre hospitalier de Nîmes

Au centre hospitalier de Nîmes, Patricia Boissin, cadre de santé issue de la filière biologie, a proposé à sa direction la mise en place d’une matrice de compétences, au service de la polyvalence des préparateurs en pharmacie des différents secteurs du CH.

« L’objectif est de garantir les compétences nécessaires de ces ...