logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/737824/un-recensement-des-cooperations-hospitalieres-internationales/

ACTION SOCIALE
Un recensement des coopérations hospitalières internationales
Gabriel Zignani | Textes officiels santé social | Publié le 02/11/2017

La Direction générale de l’offre de soins (DGOS), en concertation avec les fédérations hospitalières, la conférence des directeurs généraux de CHU et les agences régionales de santé (ARS), lance une enquête nationale de recensement des coopérations hospitalières internationales. L’objectif est de pouvoir réaliser une cartographie de l’ensemble de ces coopérations.

Cet outil permettra au ministère et aux ARS, à la communauté hospitalière et ses partenaires ainsi qu’au réseau diplomatique d’avoir la vision la plus exhaustive possible des activités de coopération internationale entreprises par les établissements de santé (pays partenaires, thématiques, financements, etc.) afin de préciser la stratégie à l’international.

Une instruction du 23 octobre en présente les enjeux et précise les modalités de réalisation de cette enquête.

Ainsi, à partir de la fin du mois de novembre 2017, la DGOS mettra à disposition des établissements de santé et des ARS, par courriel, les outils permettant le recueil des données. Ceux-ci auront jusqu’au 15 janvier 2018 pour renseigner le questionnaire.

REFERENCES