Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?

Identifiant et/ou mot de passe non valides

Nous n’avons pas reconnu votre email, veuillez indiquer un email valide, utilisé lors de la création de votre compte.

Un message avec vos codes d'accès vous a été envoyé par mail.

Pas encore inscrit(e) ?

Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.

M'inscrire gratuitement
Club Santé Social

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?

Identifiant et/ou mot de passe non valides

Nous n’avons pas reconnu votre email, veuillez indiquer un email valide, utilisé lors de la création de votre compte.

Un message avec vos codes d'accès vous a été envoyé par mail.

Pas encore inscrit(e) ?

Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.

M'inscrire gratuitement

icon Club Santé Social

Mobilité

Les dernières nominations des secteurs sanitaire, social et médicosocial – semaine du 2 mars 2015

Publié le 06/03/2015 • Par Catherine Maisonneuve • dans : Actu Santé Social

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Fonction publique territoriale

Aissia Kerkoub, ville d’Annemasse (74)

Aissia Kerkhoub est nommée directrice générale adjointe des services de la ville d’Annemasse (Haute-Savoie, 33.200 hab.) chargées de deux pôles : le pôle « cohésion sociale » qui regroupe les services éducation, jeunesse et politique de la ville ; tranquillité publique ; vie sociale et solidarité (CCAS, logement, personnes âgées et petite enfance) et le pôle « animation du territoire » qui regroupe les services événementiel et vie associative ; culture, international et citoyenneté ; sports ; communication ; économie et TIC.
Diplômée de Science Po Grenoble (master carrières publiques, 2008), cette administratrice territoriale de 30 ans commence sa carrière, à sa sortie de l’Institut national des études territoriales (Inet) en 2009, comme chargée de mission auprès du directeur général des services de la ville de Saint-Étienne (Loire). Ensuite, elle y occupe un poste mutualisé avec la communauté d’agglomération Saint-Étienne Métropole comme directrice de l’évaluation, de la performance et de la prospective.
aissia.kerkoub@mairie-annemasse.fr

 

Fonction publique d’État

Claire Compagnon, Igas

Claire Compagnon a été nommée inspectrice générale des affaires sociales (Igas). Juriste de formation, elle commence sa carrière en 1985 comme inspectrice des affaires sanitaires et sociales dans un service d’aide sociale à l’enfance. Elle est ensuite directrice générale adjointe de la fédération Aides (1990-1997) avant de rejoindre, en 1998, la Ligue nationale contre le cancer comme directrice du développement des actions de lutte (1997-2005). Depuis 2006, elle est consultante en politiques de santé (hôpitaux, syndicats professionnels, associations, industries pharmaceutiques …). Très investie dans la défense des droits des patients et siégeant au titre de représentante des usagers dans de nombreuses instances, elle rédige, en février 2014, à la demande de Marisol Touraine, un rapport sur la représentation des usagers en établissement de santé.
claire.compagnon@sante.gouv.fr

Services déconcentrés

Philippe Bayot, inspecteur principal de l’action sanitaire et sociale, est nommé directeur régional adjoint de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) de Franche-Comté. Il était adjoint au directeur du pilotage et des opérations de l’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne.

Alexandre Martinet, inspecteur de la jeunesse et des sports, est nommé directeur de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) de la Seine-Saint-Denis. Il était directeur de la DDCS de l’Oise depuis mars 2010.

Gilles May-Carle, inspecteur principal de l’action sanitaire et sociale, est renouvelé jusqu’au 1er juillet 2016 dans les fonctions de directeur départemental de la cohésion sociale du Rhône qu’il occupe depuis mars 2010.

Privé non lucratif

Jean-Christophe Paille, Groupe SOS

Jean-Christophe Paille est nommé directeur général d’Habitat et Soins ainsi que du secteur Solidarités du Groupe SOS, qui rassemble 2.500 salariés et 106 établissements (addictions, habitat solidaire et accompagnement aux soins, handicap). Avec ses 12.000 salariés et ses 350 établissements, le Groupe SOS est une des premières entreprises sociales européennes. Cet énarque de 56 ans (promotion Léonard de Vinci, 1985), par ailleurs diplômé d’HEC (1980), rejoint après ses études le ministère de l’Agriculture. Il y est notamment, chargé de mission au cabinet du ministre François Guillaume (1987-1988), sous-directeur du financement de l’agriculture en 1993 puis sous-directeur des productions végétales en 1996. Il devient ensuite conseiller agricole à l’ambassade de France à Washington en 1998. A partir de 2001, il occupe la fonction de Secrétaire général pour les affaires régionales (Sgar) auprès du préfet de région des Pays-de-la-Loire. Il dirige ensuite l’agence régionale de l’hospitalisation (ARH) des Pays de la Loire de 2004 à 2009, puis est nommé préfigurateur et directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) Champagne-Ardenne de 2009 à 2015.
info@groupe-sos.org

Sylvain Coudon, Fondation Foch

Sylvain Coudon, 49 ans, est nommé directeur général de la fondation Foch à Suresnes (Hauts-de-Seine) qui collecte depuis 1999 des fonds et legs pour l’Hôpital Foch. Depuis 2006, il était directeur de la communication et de la collecte de fonds/mécénat de l’Institut Pasteur. Titulaire d’une licence en administration économique et sociale (Paris X Nanterre, 1988) et d’un master en communication (Efap, 1991), il débute sa carrière en 1991 comme chargé de mission au conseil général du Val d’Oise (1990-1991). Il est ensuite responsable de la communication de l’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei, 1991-1995) puis de l’Association française contre les myopathies (AFM)/Téléthon (1995-1998) et de l’Institut de veille sanitaire (InVS, 1998-2000). Il rejoint l’Agence Verte (communication corporate) comme directeur de clientèle puis directeur du développement (2000-2002) puis est nommé directeur de la communication de MFP Services (assurance-santé).
s.coudon@hopital-foch.org

Pascal Conan, Fondation Bon Sauveur

Pascal Conan, 54 ans, est nommé directeur général de la Fondation Bon Sauveur à Bégard (Côtes-d’Armor) qui gère un établissement de santé mentale (centre hospitalier de 190 lits d’hospitalisation complète ainsi que 102 places d’hospitalisation de jour ou de nuit) et un pôle social et médico-social. Diplômé de l’Institut régional d’administration de Nantes (1985) et de l’ENSP (actuelle EHESP, 1986), il fait une première partie de carrière comme inspecteur des affaires sanitaires et sociales, puis inspecteur principal, avant d’être titularisé dans le corps des directeurs d’hôpital (1999) – il est alors, depuis 1998, directeur adjoint au centre hospitalier d’Auray (Morbihan) et le reste après la fusion avec celui de Vannes (centre hospitalier Bretagne Atlantique). Il est ensuite nommé directeur-adjoint à l’hôpital Yves-Le Foll de Saint-Brieuc (2001-2006). De 2006 à 2013, il dirige le centre hospitalier spécialisé de la fondation Saint-Jean-de-Dieu, à Dinan (Côtes d’Armor) avant d’être nommé directeur délégué de l’hôpital de Dinan en 2013 (communauté hospitalière de territoire Rance-Émeraude).
directiongenerale@fondationbonsauveur.fr

 

Fonction publique hospitalière

Véronique Anatole-Touzet, CHU de Rennes

Véronique Anatole-Touzet, 54 ans, est nommée directrice générale (DG) du centre hospitalier universitaire (CHU) de Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle était DG du CHU de Metz-Thionville depuis 2007. Diplômée de Science-Po (1981), de l’ENSP (actuelle EHESP 1983) et d’HEC Management (1997), elle est élève directrice d’hôpital au CH Sainte-Anne à Paris (1984-1986), avant de rejoindre l’Assistance-Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP) d’abord à la direction de la stratégie (1986-1989) ensuite comme directrice des finances et du Système d’information au CHU de Bicêtre (1989-1994) avant de revenir au siège comme Chef de département « Prospective et Emploi »(1994-1998). Elle est ensuite directrice adjointe (1998-2000) puis directrice (2000-2007) du centre hospitalier intercommunal d’Evreux et de Vernon.
Veronique.anatole-touzet@chu-rennes.fr

Dominique De Wilde, CHU de Reims

Dominique De Wilde, 54 ans, est nommée directrice générale du centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims (Marne). Diplômée de Sciences Po Bordeaux (1982), titulaire d’un DEA en droit de la santé (université de Bordeaux, 1984) et diplômée de l’ENSP (actuelle EHESP, 1985) elle commence sa carrière comme directrice des services économiques au CHU de Bordeaux. Elle est ensuite directrice des ressources humaines des Hospices civils de Beaune (Côte d’Or, 1987-1991). Elle rejoint l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), d’abord comme déléguée à la formation initiale et continue (1991-2002), puis directrice de l’hôpital Charles-Foix-Jean-Rostand (Val-de-Marne, 2002-2009) et directrice du groupe des Hôpitaux universitaires Paris Seine-Saint-Denis (Avicenne, Jean Verdier, René Muret). Dominique De Wilde est aussi membre du conseil d’administration de la FHF et a contribué à la mission des inspections générales des finances et de l’action sociale (IGF et Igas) sur la réforme de la tarification de l’aide médicale d’État.
secretariatDG@chu-reims.fr

Réagir à cet article
Prochain Webinaire

Transition énergétique : comment Primagaz accompagne les collectivités locales

de PRIMAGAZ

--
jours
--
heures
--
minutes

Nos offres d'emploi

Plus de 1000 offres d'emploi !

TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
marche online

Aujourd'hui sur le Club Santé Social

Nos services

Prépa concours

CAP

Évènements

Gazette

Formations

Gazette

Commentaires

Les dernières nominations des secteurs sanitaire, social et médicosocial – semaine du 2 mars 2015

Votre e-mail ne sera pas publié

Club Santé Social

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?

Identifiant et/ou mot de passe non valides

Nous n’avons pas reconnu votre email, veuillez indiquer un email valide, utilisé lors de la création de votre compte.

Un message avec vos codes d'accès vous a été envoyé par mail.

Pas encore inscrit(e) ?

Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.

M'inscrire gratuitement