Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?

Identifiant et/ou mot de passe non valides

Nous n’avons pas reconnu votre email, veuillez indiquer un email valide, utilisé lors de la création de votre compte.

Un message avec vos codes d'accès vous a été envoyé par mail.

Pas encore inscrit(e) ?

Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.

M'inscrire gratuitement
Club Santé Social

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?

Identifiant et/ou mot de passe non valides

Nous n’avons pas reconnu votre email, veuillez indiquer un email valide, utilisé lors de la création de votre compte.

Un message avec vos codes d'accès vous a été envoyé par mail.

Pas encore inscrit(e) ?

Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.

M'inscrire gratuitement

icon Club Santé Social

Mobilité

Les dernières nominations des secteurs sanitaire, social et médicosocial

Publié le 15/05/2014 • Par laredaction • dans : Actu Santé Social

Antoine Dubout est réélu président de la Fehap, Françoise Weber devient Directrice générale adjointe de la Santé, et de nouveaux conseillers arrivent dans les ministères.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Fonction publique de l’Etat

Françoise Weber, DGS

Directrice générale de l’Institut national de veille sanitaire depuis fin 2007, Françoise Weber, 57 ans, est nommée Directrice générale adjointe de la Santé. De 1982 à 1987 elle exerce en tant que médecin généraliste, avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique comme directrice de la pharmacovigilance. En 2000, elle intègre la Direction générale de la santé (DGS), en qualité de chargée de la politique de santé publique dans le domaine des dispositifs médicaux, puis en 2003 l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), comme directrice du département de l’évaluation médico-économique et adjointe au secrétaire général de la commission de la transparence. En 2005, elle intègre la Haute Autorité de santé (HAS) où elle dirige le service «évaluation des médicaments ». En 2006, elle entre au cabinet de Xavier Bertrand, alors ministre de la Santé, comme conseillère technique pour le médicament. Elle est nommée directrice adjointe de son cabinet fin 2006. En 2007, elle suit Xavier Bertrand au ministère du Travail avec la même fonction.

francoise.weber@sante.gouv.fr

 

Anne Bruant-Bisson, INVS

Anne Bruant-Bisson, 52 ans, directrice générale adjointe de l’Institut de veille sanitaire (INVS) depuis 2013, en est nommée directrice générale par intérim. Diplômée de sciences-po Bordeaux puis de l’Ecole d’administration des affaires maritimes, elle occupe diverses fonctions dans l’administration chargée de la mer pendant quinze ans. Elle rejoint l’administration de la santé et du social en 1997, dans le champ de l’accueil et de l’intégration des demandeurs d’asile, réfugiés et populations immigrées. Elle est détachée comme sous-préfète de Vervins (Aisne) de 2004 à 2006, puis conseillère pour la coopération et l’action culturelle au service de coopération et d’action culturelle à Canberra (Australie) de 2006 à 2008.

A son retour, elle occupe un poste de directeur de projet auprès du secrétaire général des ministères sociaux sur la mise en place des agences régionales de santé, avant d’intégrer l’Inspection générale des affaires sociales (Igas), en 2009.

a.bruantbisson@invs.sante.fr

 

Juliette Laganier, ministère du Logement et de l’égalité des territoires

Juliette Laganier, 38 ans, est nommée conseillère à l’hébergement d’urgence au cabinet de la ministre du Logement et de l’égalité des territoires, Sylvia Pinel. Titulaire d’un DESS de démographie de l’université Paris 1 (1999) et d’un DEA de sociologie de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) de Paris (2002), elle est chargée de mission nationale à la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (Fnars), de 2001 à 2008. Elle rejoint alors la Croix-Rouge française, comme chargée de mission « veille sociale-hébergement-logement » (2008-2010), puis déléguée nationale à la lutte contre les exclusions (2010-2012), sa délégation étant ensuite élargie à l’enfance et aux familles (2012-2013). Elle intègre ensuite pendant trois mois le cabinet de Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion, comme conseillère technique en charge des associations et de la prise en compte du handicap dans chaque projet de loi.

juliette.laganier@territoires.gouv.fr

 

Aurélie Lorrain-Itty, ministère des Droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports

Détachée à la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) depuis 2013, comme adjointe au sous-directeur des missions de protection judiciaire et d’éducation, Aurélie Lorrain-Itty, 36 ans, est nommée conseillère sociale au cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports. Diplômée de sciences-po Grenoble, elle est d’abord chargée de l’urgence sociale et du budget d’investissement au département de Paris (2002-2005), puis cheffe de projet, chargée de la lutte contre la traite des êtres humains, de la réduction de la prostitution, et de l’égalité professionnelle femmes-hommes au secrétariat général de la Ville de Paris (2005-2007). Au sortir de l’ENA (promotion « Emile-Zola », 2010), elle intègre l’inspection générale des affaires sociales (Igas). Elle est ensuite conseillère aux affaires sociales au cabinet du président du Sénat, Jean-Pierre Bel (2011-2012), puis directrice-adjointe du cabinet de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la santé, de 2012 à 2013.

aurelie.lorrain-itty@femmes.gouv.fr

 

Élizabeth Le Hot, secrétariat d’Etat chargée de la Famille, des personnes âgées et de l’autonomie

Élizabeth Le Hot, administratrice civile, est nommée conseillère de Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des personnes âgées et de l’autonomie. Cette énarque (promotion «Emile Zola », 2010) dirige d’abord le bureau des prestations familiales et des aides au logement à la Direction de la Sécurité sociale (2010-2012), avant d’être secrétaire générale du Haut Conseil de la famille (2012-2013). Elle est appelée en juin 2013 par la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, comme conseillère sur la protection sociale. Pendant les trois premiers mois de 2014, elle est directrice-adjointe du cabinet de Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille.

elizabeth.lehot@sante.gouv.fr

 

Kléber Arhoul , préfecture Nord-Pas-de-Calais

Premier conseiller de chambre régionale des comptes (CRC), Kléber Arhoul est promu préfet délégué pour l’égalité des chances auprès du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais. Cet énarque de 52 ans (promotion « Valmy », 1998) intègre la CRC de Basse-Normandie en 1998, avant de rejoindre la préfectorale trois ans plus tard comme directeur de cabinet du préfet de la Drôme. Sous-préfet de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) en 2003, Kléber Arhoul retourne ensuite à la CRC de Basse-Normandie (2005-2007). Chargé de mission au secrétariat général de la Cour des comptes en 2007, il devient directeur régional des affaires culturelles (Drac) de Basse-Normandie de 2009 à fin 2013.

Kleber.arhoul@interieur.gouv.fr

 

Privé non lucratif

Antoine Dubout, Fehap

Antoine Dubout est réélu président de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), fonction qu’il occupe depuis 2008. Après une carrière dans l’administration de l’équipement, ce polytechnicien de 66 ans, ingénieur des Ponts et Chaussées, se tourne vers le secteur de l’immobilier. Il est successivement président de Sogima ; des sociétés d’HLM Samopor, Sageco, Efidis et Logirem ; du directoire de Perexia (groupe Caisses d’Épargne) ; du conseil de surveillance et du directoire de Gestrim ; du directoire de GCE Immobilier. Il est enfin vice-président de la Financière Scaprim. Depuis 2003, il est président de la Fondation de l’Hôpital Saint-Joseph de Marseille

antoine.dubout@fehap.fr

 

Privé lucratif

Sébastien Nony, clinique Saint-Brice (Seine-et-Marne)

Sébastien Nony, 38 ans, est le nouveau directeur de la clinique Saint-Brice, à Saint-Brice (Seine-et-Marne) (Groupe Vitalia, 55 lits et places d’hospitalisation conventionnelle et ambulatoire). Infirmier de formation (diplômé d’Etat en 1997), il est titulaire d’un master en management de la santé (centre d’enseignement multimédia universitaire de l’université de Caen, 2009) et du titre professionnel de gestionnaire d’établissement de santé délivré par le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam, 2012). Il est d’abord infirmier et chef de bloc dans plusieurs cliniques de Lyon et Rodez, puis cadre supérieur des blocs opératoires à la clinique Jouvenet (Paris, 2010-2013), avant de devenir directeur des opérations, successivement à la clinique du Landy à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) (février-mai 2013) puis de la clinique du Vert-Galant à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis).

saintbrice-provins@groupe-vitalia.com

Réagir à cet article
Prochain Webinaire

Moby, un programme CEE pour l'écomobilité scolaire

de ECO CO2

--
jours
--
heures
--
minutes

Nos offres d'emploi

Plus de 1000 offres d'emploi !

TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
marche online

Aujourd'hui sur le Club Santé Social

Nos services

Prépa concours

CAP

Évènements

Gazette

Formations

Gazette

Commentaires

Les dernières nominations des secteurs sanitaire, social et médicosocial

Votre e-mail ne sera pas publié

Club Santé Social

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?

Identifiant et/ou mot de passe non valides

Nous n’avons pas reconnu votre email, veuillez indiquer un email valide, utilisé lors de la création de votre compte.

Un message avec vos codes d'accès vous a été envoyé par mail.

Pas encore inscrit(e) ?

Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.

M'inscrire gratuitement