environnement

Natura 2000 – Evaluation de l’impact des activités sur les sites

Par • Club : Club Techni.Cités

Un décret est relatif au régime d'autorisation administrative propre à Natura 2000.

Le Code de l’environnement prévoit que les activités non soumises à encadrement peuvent faire l’objet d’une évaluation de leurs incidences sur les sites Natura 2000 et précise qu’une liste locale de ces activités est arrêtée par l’autorité administrative compétente parmi celles figurant sur une liste nationale de référence établie par décret en Conseil d’Etat.

Il précise, depuis la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement, que toutes les activités susceptibles d’affecter de manière significative un site Natura 2000 et qui ne figurent sur aucune des listes mentionnées font l’objet d’une évaluation de leurs incidences sur décision motivée de l’autorité administrative.

Il a pour objet de préciser ces dernières modalités : il fixe le contenu de la liste nationale de référence permettant au préfet de constituer des listes locales d’activités soumises à évaluation et organise la procédure applicable aux activités ne figurant sur aucune liste mais néanmoins susceptibles de porter atteinte aux objectifs de conservation des sites Natura 2000.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP