logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/732384/existe-t-il-une-liste-des-certifications-federales-autorisant-la-dispensation-dactivite-physique-adaptee-prescrite-pour-les-affections-de-longue-duree/

Existe-t-il une liste des certifications fédérales autorisant la dispensation d’activité physique adaptée prescrite pour les affections de longue durée ?
laredacADS | Juridique acteurs du sport | Publié le 04/02/2019
Oui
L’arrêté du 8 novembre 2018 (NOR : SPOV1830504A) dresse dans un tableau la liste des certifications fédérales permettant à des encadrants certifiés d’être habilités à intervenir auprès des patients atteints d’une affection de longue durée dans le cadre d’une prescription médicale, et seulement pour les pathologies ciblées dans le cadre de leurs certifications. Vingt-deux fédérations sont concernées.
Pour chacune d’entre elles sont listés les diplômes fédéraux qui permettent un encadrement non rémunéré des activités physiques et sportives proposées par la fédération auprès de patients au sein d’un membre affilié à la Fédération française des clubs omnisports.