logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/7309/daniel-fasquelle-veut-un-vrai-ministere-pour-le-tourisme/

TOURISME
Daniel Fasquelle veut un vrai ministère pour le tourisme
Olivier Ducuing | France | Publié le 20/11/2008

Le député-maire du Touquet Daniel Fasquelle (UMP), rapporteur du budget du tourisme à l’assemblée, estime nécessaires la désignation d’une délégation interministérielle et d’un ministère à part entière pour le tourisme. L’élu du Pas-de-Calais relaie les inquiétudes des professionnels du secteur devant la disparition programmée de la direction du tourisme au sein du ministère de l’économie, prévu dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP).
Daniel Fasquelle estime indispensable d’assurer la visibilité à un secteur qui représente 6,5% du PIB français et plus de deux millions d’emplois. Il suggère par ailleurs que la promotion de la destination France soit concentrée dans les prochains mois sur les pays limitrophes, pour anticiper les comportements des touristes.
Il recommande en outre de profiter de la prochaine loi sur le classement hôtelier pour traiter la question du logement des saisonniers, le statut des offices de tourisme, des résidences de tourisme et des baux précaires.