Déchets d’emballage

L’Ademe explore les futurs de la consigne

Par • Club : Club Techni.Cités

©-Income-Recycle

L’Ademe explore les scénarios permettant d’atteindre l’objectif de 90 % de collecte des bouteilles en plastique en 2029 : sans consigne, consigne pour recyclage ou pour réemploi, consigne mixte… quel que soit le cas de figure, l’addition sera salée.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Comment passer d’un taux de collecte des bouteilles en PET de 55,3 % en 2018 à 77 % en 2025 puis 90 % en 2029 ? Cette question mobilise l’Ademe, dont les scénarios doivent trancher la mise en place – ou pas – d’un dispositif de consigne pour ces bouteilles à partir de 2023.

Pas sûr que la lecture de  la dernière étude de l’Ademe, qui compare différents dispositifs pour y parvenir, permette d’y voir plus clair, tant sa lecture est ardue – dans la forme, mais aussi sur le fond, l’absence de données laissant la place à de multiples circonvolutions du langage. De fait, l’Ademe met en avant le « manque de disponibilité et de fiabilité de ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

PLFSS 2022 : qu’est-ce qui change pour les collectivités ?

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP