© fotofuerst - Fotolia
Cela fait plus d’un an que la loi antigaspillage pour une économie circulaire (Agec) a été publiée. L’occasion pour Citeo, l’éco-organisme en charge de la filière de recyclage des emballages et des papiers, de faire le point sur les principaux chantiers qui en découlent, mais aussi de revenir sur les autres grandes évolutions du secteur des déchets et sur les mesures du projet de loi Climat-résilience.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
« Avec la loi économie circulaire, nous avons des objectifs très ambitieux », reconnait Antoine Robichon, directeur général adjoint de Citeo. Dont celui de tendre vers 100 % de plastique recyclé d’ici le 1er janvier 2025 et la fin de la mise sur le marché des emballages en plastique à usage unique d’ici 2040.
Pour avancer, le DGA souligne l’importance d’avancer groupé : « Le pire scenario serait que chacun attende des efforts des autres. L’enjeu est d’arriver à faire travailler les uns avec les autres ». Point positif, depuis deux ans, il note un vrai changement d’attitude de la part des metteurs sur marché (les entreprises qui ...