logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/724433/les-departements-ou-lepidemie-saggrave-places-sous-surveillance-renforcee/

DATAS - COVID-19
Les départements où l’épidémie s’aggrave placés sous surveillance renforcée
Alexandre Léchenet, Isabelle Raynaud, Laura Fernandez Rodriguez | Actu expert santé social | France | Publié le 26/02/2021

Le Premier ministre a tenu, jeudi 25 février, une conférence de presse "d'attente". Il renvoie aux préfets d'une vingtaine de départements où l'épidémie flambe la tenue de concertations pour identifier les mesures à prendre localement.

« La situation s’est dégradée ces derniers jours », a déclaré Jean Castex, lors de la conférence de presse sur la situation de la pandémie de Covid-19, jeudi 25 février. Et pour tous ces territoires (1), une « surveillance renforcée », selon les termes du Premier ministre, est donc mise en place.

Les préfets doivent lancer, avec les élus locaux, des concertations pour préparer « des mesures de freinage proches de celles mises en place à Nice et Dunkerque ». « Proches » car, comme a insisté le chef du gouvernement, « l’approche territoriale » primera et les mesures seront adaptées à chaque territoire.

  • Le précédent niçois