Énergie

Comment développer un réseau de froid

| Mis à jour le 10/03/2021
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Idex Com

Les réseaux de froid sont encore peu développés en France. L’État a tout de même fixé l’objectif de tripler d’ici à 2028 la quantité de froid qu’ils délivrent. À quelles conditions et pour quels usages sont-ils pertinents ?

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La prochaine décennie verra-t-elle en France l’avènement des réseaux de froid ? La programmation pluriannuelle de l’énergie publiée au printemps dernier vise à tripler la quantité de froid délivrée par des réseaux pour atteindre 3 TWh en 2028.
Ces réseaux de froid existants alimentent surtout des bâtiments tertiaires tels que des bureaux, des hôtels ou des musées. Il s’agit d’abord de répondre à des besoins existants « en raccordant les bâtiments à des systèmes plus efficaces que les habituels systèmes de climatisation autonomes », présente Aurélie Lehericy, présidente du Syndicat ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP