logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/723562/le-sport-dans-les-quartiers-toujours-en-quete-de-financements/

POLITIQUE DE LA VILLE
Le sport dans les quartiers toujours en quête de financements
Véronique Vigne-Lepage | France | Publié le 22/02/2021 | Mis à jour le 23/02/2021

Faire connaitre les mesures pour le sport dans les quartiers politique de la ville. C’était l’objectif d’un déplacement conjoint des ministres de la Ville et des Sports, vendredi 19 février, dans l'agglomération lyonnaise. Mais les besoins nécessitent d'aller plus loin, en profitant de la rénovation urbaine ou encore en faisant appel au privé.

Tournée promotionnelle. Trois semaines après le Comité interministériel des villes, Nadia Hai et Roxana Maracineanu, respectivement ministres de la Ville et des Sports, se sont déplacées le 19 février dans l’agglomération lyonnaise, afin de préciser les mesures annoncées par le Premier ministre au profit du sport dans les quartiers de la politique de la ville (QPV).

  • Le gouvernement a enfin un plan pour les quartiers populaires

Des annonces faites à Grigny qui n’avaient pas empêché élus et acteurs associatifs de demander un plan plus ambitieux, lors d’un Conseil national des solutions sur l’éducation et l’insertion par le sport organisé à Garges-lès-Gonesse le 1er février.

Enveloppe dédiée aux équipements

Pour expliquer l’intérêt des 30 M ...

POUR ALLER PLUS LOIN