La question de la question de l’interconnexion entre deux types de transports en commun est essentielle. Le temps de marche doit ainsi être inférieur à 6-8 minutes.
Max Lerouge/MEL
Un rapport d’une mission d’information sénatoriale se penche sur le développement des mobilités dans les zones peu denses. Outils pratiques, diversification des offres, financements… tous les scénarii sont étudiés pour désenclaver ces territoires où la voiture fait et fera encore partie des solutions.
L’évolution des modes de vie, la crise sanitaire et les textes législatifs comme la Loi d’orientation des mobilités (LOM) ont profondément modifié notre rapport aux déplacements. Et ont contraint les pouvoirs publics à revoir – ou réinventer – les transports. Un des enjeux majeurs, aujourd’hui, est de permettre l’accès à la mobilité pour tous. Y compris dans les zones peu denses. La délégation sénatoriale à la prospective a ainsi publié un rapport consacré aux « Mobilités dans les espaces peu denses en 2040 ». L’objectif : (ré)organiser les transports là où ils manquent ...