logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/721000/la-pression-budgetaire-sur-la-culture-sannonce-tres-forte/

[ENTRETIEN] POLITIQUES CULTURELLES
« La pression budgétaire sur la culture s’annonce très forte »
Hélène Girard | Actualité Culture | France | Publié le 17/02/2021

Christophe Bennet a été élu le 12 novembre 2020 président de la Fédération nationale des associations de directeurs des affaires culturelles (Fnadac). Pour la Gazette, il fait le point sur les priorités et les ambitions de cette fédération, alors que la culture est toujours à l'arrêt pour cause de crise sanitaire.

Directeur des affaires culturelles de Cergy (Val d’Oise), Christophe Bennet a pris en main, il y a trois mois, le pilotage de la Fédération nationale des associations de directeurs des affaires culturelles (Fnadac), qui regroupe onze associations professionnelles.

Dans les collectivités, les services « culture » font face à la prolongation de l’arrêt de toutes les activités (hormis les bibliothèques) en raison de la crise sanitaire. Cela n’empêche pas les directeurs des affaires culturelles – les « DAC » – d’élaborer une stratégie et d’avoir des ambitions que leur nouveau président détaille pour La Gazette.

En pleine crise sanitaire, quels sont les enjeux du moment pour les DAC ?

Dans le contexte actuel, ils sont de taille ! Il s’agit de faire en sorte que la culture traverse au mieux ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN