logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/720689/le-dispositif-crise-sanitaire-du-fnp-commence-a-faire-des-adeptes/

CORONAVIRUS
Le dispositif « crise sanitaire » du Fonds national de prévention commence à faire des adeptes
Solange de Fréminville | A la Une RH | France | Toute l'actu RH | Publié le 05/02/2021

Face à une pandémie qui n’en finit pas, le Fonds national de prévention de la caisse de retraite des agents prolonge son dispositif dédié à la crise sanitaire jusqu’au 31 décembre. Objectif : financer une aide psychologique pour les agents les plus exposés et renforcer la prévention, notamment du risque viral. Le centre de gestion de l’Isère a obtenu une subvention qui valorise son action.

Le Fonds national de prévention qui, depuis une quinzaine d’années, finance des actions destinées à réduire les accidents du travail et les maladies professionnelles dans la fonction publique territoriale et hospitalière, consacre une enveloppe de 8 millions d’euros à son dispositif dédié à la crise sanitaire.

Lancé en juillet 2020, initialement pour une période de huit mois, il est prolongé jusqu’au 31 décembre 2021. En automne, son accès a été élargi aux collectivités ayant jusqu’à 500 agents affiliés à leur caisse nationale de retraite, au lieu de 350 jusque-là. Avec la volonté de valoriser et de pérenniser les réponses apportées par les employeurs à des besoins identifiés précisément sur le terrain.

  • Le Fonds national de prévention de la CNRACL tente d’aller à la rescousse du risq ...

POUR ALLER PLUS LOIN